Semaine Bruxelloise de la Nature

Du 22 avril au 1er mai 2017, l’asbl Bruxelles Nature – fédération regroupant la majorité des associations bruxelloises de défense de la Nature en ville dont la COWB est membre actif- organisera en collaboration avec la Ministre de l’Environnement, Mme Céline Frémault et Bruxelles Environnement, « la Semaine Bruxelloise de la Nature ». Cette semaine sera l’occasion de découvrir des films Nature (pas moins de 6 films et 17 courts métrages) et de participer à de nombreuses visites guidées proposées par le monde associatif, un peu partout, dans Bruxelles. Le programme complet des activités est consultable sur le site de Bruxelles Nature (www.bruxellesnature.be/semaine)

Côté COWB

La COWB, pour sa part, participera à cet événement en organisant deux événements :

  • une visite guidée spéciale « Moineaux » à Saint-Gilles, le dimanche 23 avril à 16h30.

RV : Porte de Hal (sortie Métro), 1060 Saint-Gilles

  •  une projection du film Le peuple des océans qui a reçu le Grand Prix lors de l’édition 2016 du Festival international de Nature Namur (FINN), le mardi 25 avril à 19h50, à la Maison Haute, place Antoine Gilson 3 à 1170 Watermael-Boitsfort.

La soirée sera également agrémentée par la projection de courts métrages amateurs aussi issus du FINN 2016.

PAF 6 € pour les adultes, 4 € pour les étudiants et enfants.

Le peuple des océans

Les géants… Ils ont investi les océans, y amenant avec eux ce qui en était absent jusque-là : la communication, le langage, l’éducation, la tendresse, la culture… Partons à la rencontre des cétacés, plus particulièrement les orques, en suivant François Sarrano, océanographe, ancien compagnon du commandant Cousteau et infatigable explorateur. Il nous fait part de découvertes récentes sur les extraordinaires techniques de chasse collective, la coopération et la répartition des rôles au sein d’une société élaborée.

Réalisateur : Guillaume Vincent
Pays : Argentine
Genre : documentaire animalier

52 minutes – EA – DIG

Laisser un commentaire