Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Voyage annuel en car, activité payante

19 mai

Cette année, la COWB vous propose de découvrir le Markermeer et ses récents aménagements en faveur de la nature, au nord-est d’Amsterdam.

Nous invitons les personnes intéressées par cette journée à nous renvoyer le formulaire d’inscription sans tarder. Nombre de places limité à 50 personnes. Cette journée est réservée prioritairement aux membres en ordre de cotisation.

Le Markermeer, lieu de destination de notre voyage annuel

Autrefois précieux atout écologique, cette vaste étendue d’eau a perdu beaucoup d’intérêts pour la vie aquatique suite à la construction d’un barrage. C’est pourquoi un archipel de cinq îlots a récemment été construit, selon une technique innovante, avec un seul et unique dessein : booster l’écosystème du lac. C’est l’une des plus grandes opérations de restauration de la nature en Europe.

Après 3 ans, pas moins de 127 espèces végétales ont été comptabilisées, pour la plupart amenées par le vent. Oie cendrée, Sterne pierregarin, plusieurs espèces d’échassiers comme la Grande Aigrette et le Héron bihoreau sont parmi les oiseaux déjà signalés qui témoignent du succès des îles.

Sur l’île principale, ouverte au public, ont été construits trois observatoires d’oiseaux, également en bois, ainsi qu’une habitation pour le gardien de l’île et 12 kilomètres de passerelles et de routes. Non goudronnées bien sûr.

Les quatre autres îles sont exclusivement réservées à la faune et la flore. Un espace unique entièrement dédié à la biodiversité et rendu à la nature.

 

Formulaire inscription voyage annuel COWB 2019

Détails

Date :
19 mai