Le moineau domestique, ambassadeur de la qualité de notre vie

Conférence par Erik Etienne, le mardi 22/10/2019 à 19h30
Rendez-vous : Salle de conférence de l’Hôtel de ville de Woluwe-St-Lambert, avenue Paul Heymans 2 à 1200 BruxellesPAF : 6€/4,50 €

De nos jours, le Moineau domestique devient tout un symbole,
Il est sans conteste un précieux messager qui souligne la qualité du lien que nous entretenons avec la nature.C’est un des meilleurs ambassadeurs de notre qualité de vie et pas seulement en milieu urbain. Si depuis la nuit des temps, le Moineau domestique a toujours été proche de l’homme, nos activités, nos infrastructures et notre vision du monde ont provoqué dans toutes les capitales européennes un déclin important de l’espèce.

En 2016 un groupe de citoyens provenant de diverses communes Bruxelloises se sont regroupé sous l’impulsion de Claudine Van Remoortere en association Groupe Moineaux de Saint-Gilles. Assisté dans leurs actions par la Maison Eco huis de Saint-Gilles, l’objectif est simple : redonner aux moineaux la place qu’ils occupaient jadis dans nos rues et places.
Aujourd’hui, d’autres Groupes Moineaux ont vu le jour en Région Bruxelloise : Uccle, Auderghem, Woluwé-Saint-Lambert, et Schaerbeek et ce n’est pas fini. Erik Etienne vous propose de plonger dans cette incroyable aventure des Groupes Moineaux, il partagera avec vous les différentes réalisations et concepts simples élaborés pour redynamiser la population de moineaux en ville.

Laisser un commentaire