Domaine des Silex – visites

 

Lors d’activités au Domaine des Silex ou aux étangs de Boitsfort, merci de laisser votre voiture sur l’avenue de la Foresterie, chaussée de La Hulpe ou à la gare de Boitsfort. Il n’y a plus de possibilité de parking au chemin des Silex à cause de la Promenade Verte. Merci pour votre compréhension et collaboration. 

silex banc

Visiter le Domaine des Silex

Le Domaine des Silex est une propriété privée, accessible au public tous les samedis de 9 heures à 18 heures et le 1er dimanche du mois de 9 heures à 12 heures, dans le cadre de notre traditionnelle « Promenade Nature » du premier dimanche du mois (guidée). Il est ponctuellement accessible lors de certaines de nos activités ou lors d’événements comme « La nuit des chauve-souris ». Nous vous invitons à consulter l’agenda des promenades nature.


Les visites guidées du 1er dimanche du mois

Le premier dimanche de chaque mois, la COWB vous invite à une promenade guidée selon des thèmes variant en fonction des saisons. La priorité est donnée à l’ornithologie mais nous abordons aussi des thèmes tels que la botanique, les champignons, les papillons et autres insectes ,… Certaines promenades nous guident dans le vieux Boitsfort (Coin du Balai) où, en été, on peut observer la colonie d’hirondelles de fenêtre.

La promenade débute à 09h30, elle dure environ 2h30. Bottes et jumelles conseillées. Rendez-vous au coin de l’Etang de Boitsfort (Etang du Moulin), à l’angle de l’Avenue de la Foresterie, de la Chaussée de La Hulpe et du Chemin des Silex). Accès à l’Etang de Boitsfort (Etang du Moulin) et au Domaine des Silex : Bus 17 (ne roule pas le dimanche mais est remplacé par le 95), bus 95, 366 Flagey/Rixensart, Tram 94, Gare de Boitsfort. 

panneau-oiseaux  panneau-ornitho