Du 22 avril au 1er mai 2017, lâasbl Bruxelles Nature – fĂ©dĂ©ration regroupant la majoritĂ© des associations bruxelloises de dĂ©fense de la Nature en ville dont la COWB est membre actif- organisera en collaboration avec la Ministre de lâEnvironnement, Mme CĂ©line FrĂ©mault et Bruxelles Environnement, « la Semaine Bruxelloise de la Nature ». Cette semaine sera lâoccasion de dĂ©couvrir des films Nature (pas moins de 6 films et 17 courts mĂ©trages) et de participer Ă de nombreuses visites guidĂ©es proposĂ©es par le monde associatif, un peu partout, dans Bruxelles. Le programme complet des activitĂ©s est consultable sur le site de Bruxelles Nature (www.bruxellesnature.be/semaine)
CÎté COWB
La COWB, pour sa part, participera à cet événement en organisant deux événements :
- une visite guidée spéciale « Moineaux » à Saint-Gilles, le dimanche 23 avril à 16h30.
RV : Porte de Hal (sortie Métro), 1060 Saint-Gilles
-  une projection du film Le peuple des ocĂ©ans qui a reçu le Grand Prix lors de lâĂ©dition 2016 du Festival international de Nature Namur (FINN), le mardi 25 avril Ă 19h50, Ă la Maison Haute, place Antoine Gilson 3 Ă 1170 Watermael-Boitsfort.
La soirée sera également agrémentée par la projection de courts métrages amateurs aussi issus du FINN 2016.
PAF 6 ⏠pour les adultes, 4 ⏠pour les étudiants et enfants.
Le peuple des océans
Les gĂ©ants⊠Ils ont investi les ocĂ©ans, y amenant avec eux ce qui en Ă©tait absent jusque-lĂ : la communication, le langage, lâĂ©ducation, la tendresse, la culture⊠Partons Ă la rencontre des cĂ©tacĂ©s, plus particuliĂšrement les orques, en suivant François Sarrano, ocĂ©anographe, ancien compagnon du commandant Cousteau et infatigable explorateur. Il nous fait part de dĂ©couvertes rĂ©centes sur les extraordinaires techniques de chasse collective, la coopĂ©ration et la rĂ©partition des rĂŽles au sein dâune sociĂ©tĂ© Ă©laborĂ©e.
Réalisateur : Guillaume Vincent
Pays : Argentine
Genre : documentaire animalier
52 minutes – EA – DIG